Stephen Moore
Le talonneur Stephen Moore | AFP - PAUL CROCK

Moore sera le capitaine des Wallabies

Publié le , modifié le

Le talonneur Stephen Moore sera le capitaine des Wallabies pour la saison internationale qui vient, avec comme point d'orgue le Mondial en Angleterre (18 septembre-31 octobre). Le talonneur le plus capé du rugby australien (92 sélections) succède ainsi au 3e ligne Michael Hooper, nommé vice-capitaine avec l'arrière Adam Ashley-Cooper.

Moore, qui entame sa 11e saison internationale, est le capitaine des ACT  Brumbies en Super 15. Il était devenu le 81e capitaine des Wallabies à  l'occasion du test contre la France en juin 2014, avant d'être écarté sur  blessure.

"C'est toujours un honneur de revêtir le maillot des Wallabies et en être  le capitaine est un honneur encore plus grand. Mais au bout du compte, ce qui  est le plus important c'est ce que vous en faites", a commenté Moore. L'Australie entame sa saison internationale contre l'Afrique du sud à  Brisbane le 18 juillet dans le cadre du Four Nations, tournoi entre les quatre  grandes nations de rugby de l'hémisphère sud: Nouvelle-Zélande, Australie,  Afrique du sud et Argentine.

Coupe du Monde de Rugby