Ronan O'Gara
Ronan O'Gara |

Mondial-2011 - neuf changements irlandais face à la France

Publié le , modifié le

L'entraîneur de l'Irlande, Declan Kidney, a procédé à neuf changements dans son XV de départ pour affronter la France samedi à Bordeaux en match de préparation au Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande, par rapport à l'équipe battue (6-10) en Ecosse samedi dernier.

 Seuls l'arrière Rob Kearney, les ailiers Andrew Trimble et Luke Fitzgerald,  le centre Paddy Wallace, le 3e ligne centre Dennis Leamy et le 2e ligne et  capitaine Leo Cullen ont été conservés dans le XV de départ. Donnachya Ryan,  qui était 2e ligne à Edimbourg, sera titulaire en troisième ligne.Keith Earls remplace Fergus McFadden au poste de deuxième centre. La  charnière sera formée par l'ouvreur Ronan O'Gara et le demi de mêlée Eoin  Reddan, qui remplacent respectivement Jonathan Sexton et Thomas O'Leary.  Hormis Leo Cullen et Dennis Leamy et le changement de poste de Donnacha  Ryan, le pack est profondément remanié avec les titularisations des piliers  Mike Ross et Cian Healy, du talonneur Rory Best, du 2e ligne Donncha  O'Callaghan et du 3e ligne Sean O'Brien.

Le XV irlandais est toujours privé de son habituelle paire de centres,  Brian O'Driscoll et Gordon d'Arcy, dont le retour est espéré samedi prochain à  Dublin pour la seconde manche face aux Français. L'habituel capitaine Paul O'Connell, qui n'a plus joué en équipe nationale  depuis avril 2010 en raison de diverses blessures, et le 3e ligne Jamie Heaslip  prendront place sur le banc.

Le XV irlandais:
Kearney - Trimble, Earls, Wallace, Fitzgerald - (o) O'Gara, (m) Reddan -  O'Brien, Leamy, Ryan - Cullen (cap.), O'Callaghan - Ross, Best, Healy
Remplaçants: Flannery, Buckley, P. O'Connell, Heaslip, Murray, McFadden,  Jones

AFP

Coupe du Monde de Rugby