McKenzie Australie Wallabies
Ewen McKenzie va prochainement prendre en charge les Wallabies. | LIONEL BONAVENTURE / AFP

McKenzie sur le point d'être nommé coach des Wallabies

Publié le , modifié le

Ewen McKenzie va être désigné nouvel entraîneur de l'équipe d'Australie de rugby mardi en remplacement de Robbie Deans, remercié six mois avant la fin de son contrat, annonce lundi la presse australienne.

Les spéculations sur le limogeage de Deans s'étaient intensifiées depuis la large défaite (16-41) des Wallabies face aux Lions britanniques et irlandais lors du 3e et dernier test-match entre les deux équipes, samedi à Sydney. Les Lions ont remporté la série 2 victoires à 1. Selon le Sydney Morning Herald, la décision a déjà été prise. Deans a rencontré le président de la Fédération australienne de rugby (ARU) lundi et, selon le journal, l'Australien McKenzie, ancien coach des Queensland Reds, a été préféré au Sud-Africain Jake White, entraîneur des ACT Brumbies, présenté comme le grand favori ces dernières semaines.  

De son côté, News Limited a indiqué que McKenzie serait désigné comme nouvel entraîneur mardi, le porte-parole de l'ARU ne confirmant pas l'information. "Nous ne ferons pas de commentaire sur des spéculations", a-t-il déclar à l'AFP.

AFP

Coupe du Monde de Rugby