Mario Ledesma, Montpellier
Le coach montpelliérain Mario Ledesma | GAIZKA IROZ / AFP

Mario Ledesma au chevet de la mêlée des Wallabies

Publié le , modifié le

Michael Cheika, le sélectionneur de l'Australie, a fait appel à Mario Ledesma, qu'il avait pour adjoint lors de son année passée au Stade Français, pour s'occuper de la mêlée des Wallabies. L'ancien talonneur des Pumas doit améliorer ce secteur qui représente l'une des faiblesses de l'équipe, à deux mois de la Coupe du monde.

A 42 ans, l'Argentin se voit proposer un nouveau défi, lui qui avait été renvoyé de Montpellier où il était adjoint de Fabien Galthié en début de saison dernière. Avec quatre Coupes du monde à son actif en 15 ans de carrière  internationale (1996-2011), Ledesma refuse de considérer la mêlée australienne  comme le point faible des Wallabies même s'il reconnait qu'elle puisse être vue  comme tel. "Ce qu'on essaie de faire ici, et je pense qu'on y est très bien parvenu en  Super 15, est de changer l'image entourant l'équipe d'Australie" dans le  domaine de la mêlée, a déclaré Ledesma, comme l'a rapporté mardi Australian  Associated Press.

La faiblesse de la mêlée australienne, qui a montré une nouvelle fois des  moments de fébrilité face à l'Afrique du Sud le weekend dernier à Brisbane, a  été beaucoup exploitée ces dernières années par ses adversaires et sera encore  sous pression lors de la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre) face à des  rivaux très coriaces en mêlée comme l'Angleterre ou le Pays de Galles.

Coupe du Monde de Rugby