L'Irlande et l'Ecosse s'imposent

Publié le , modifié le

L'Argentine, déjà battue par l'Irlande lors du premier test match 29-17, s'est à nouveau inclinée ce samedi au stade Atletico de San Miguel de Tucuman, sur le score de 23 à 17. Les Pumas ont inscrit le premier essai de la partie par Joaquin Tuculet, dès la 23e minute mais 3 pénalités de Jonathan Sexton ont maintenu les Irlandais dans la partie en première période (9-10 à la mi-temps). En deuxième période, le XV du Trèfle a par deux fois trouvé la faille dans la défense argentine, par Simon Zebo à la 50e puis par Ian Madigan à dix minute du terme. Un essai en fin de partie de Lucas Gonzales, transformé par Iglesias, n'a pas permis d'inverser la tendance.

Le prochain match des Pumas les opposera vendredi prochain à l'Ecosse, à  Cordoba. Le XV d'Ecosse, pas au meilleur de sa forme, a battu un  Canada accrocheur 19 à 17 (13-8) samedi à Toronto dans le cadre de sa tournée  de juin. 

Les Canadiens étaient même devant au score à 10 minutes de la fin (17-16)  mais une pénalité de Laidlaw à la 71e minute a scellé le résultat.

AFP

Coupe du Monde de Rugby