Tri Nations 2010 Australie Genia et Pocok
Will Genia et David Pocock | AFP - Greg Wood

Les Wallabies au complet pour défier les Boks

Publié le , modifié le

L'entraîneur de l'Australie Robbie Deans a effectué deux changements dans son XV de départ pour affronter l'Australie samedi à Durban lors de la 4e journée du Tri-Nations, en titularisant le 2 ligne Nathan Sharpe et le 3e ligne centre Scott Higginbotham. Par rapport à l'équipe battue (14-30) samedi dernier à Auckland par la Nouvelle-Zélande, Nathan Sharpe remplace Rob Simmons et Higginbotham remplace Ben McCalman au centre de la troisième ligne.

Ce dernier sera remplaçant tandis que Rob Simmons ne figure pas sur la feuille de match. L'Australie, qui a battu (39-20) une équipe d'Afrique du Sud privée de nombreux cadres lors du match d'ouverture du Tri-Nations avant de s'incliner à Auckland, a besoin d'une victoire samedi à Durban pour rester dans la course au titre, qu'elle n'a plus remporté depuis 2001. L'entraîneur sud-africain Peter de Villiers annoncera également ce jeudi son XV de départ, qui devrait être marqué par le retour de nombreux titulaires habituels, à moins d'un mois du Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande.

Composition de l'équipe d'Australie:

Beale - O'Connor, Ashley-Cooper, McCabe, Ioane - (o) Cooper, (m) Genia - Pocok, Higginbotham, Elsom (cap.) - Horwill, Sharpe - Alexander, Moore, Kepu
Remplaçants: S. Fainga'a, Ma'afu, Timani, McCalman, Samo, Burgess, A. Fainga'a

Coupe du Monde de Rugby