Thierry Dusautoir et Mathieu Bastareaud ont contribué au succès Français sur l'Italie
Impressionnant d'intensité durant tout le match, le capitaine Français, Thierry Dusautoir (à gauche), a largement contribué au succès des Bleus sur l'Italie, tout comme Mathieu Bastareaud (à droite), auteur d'un essai tout en puissance dans les dernières secondes. | GABRIEL BOUYS / AFP

Les Bleus sans Dusautoir, Fofana et Bastareaud contre l'Angleterre

Publié le , modifié le

Le staff du XV de France a révélé le groupe de 25 joueurs appelé à défier l'Angleterre le 15 août prochain à Twickenham (21h). Si Trinh-Duc et Parra seront bien présents, ce ne sera en revanche pas le cas de Thierry Dusautoir, blessé, mais aussi de Mathieu Bastareaud et de Wesley Fofana.

L'équipe de France débute sa campagne de matches de préparation ce samedi à Twickenham face à l'ennemi anglais (21 heures). Un adversaire que les Bleus retrouveront une semaine plus tard au Stade de France avant d'affronter l'Ecosse, toujours à Saint-Denis, dans l'ultime répétition avec le départ pour Londres et le début de la compétition le 18 septembre. Pour ce premier match, Philippe Saint-André doit faire sans son capitaine, Thierry Dusautoir. Il a aussi choisi de se passer de Ben Arous, Kayser, Pape, Le Roux, Chouly, Tillous-Borde, Michalak, Fofana, Bastareaud et Nakaitaci. Le groupe France est donc composé de 25 hommes pour ce match contre le XV de la Rose.

"Donner du temps de jeu"

Philippe Saint André précise, sur le site officiel de la Fédération française de rugby, au sujet de ce groupe: "Nous avons annoncé le groupe en début de stage car nous voulions pouvoir travailler collectivement sur le match de samedi et préparer au mieux la rencontre dans les détails. Nous voulons que les joueurs puissent se préparer correctement au gros combat qui les attend. Face à l'équipe d'Angleterre, nous espérons donner du temps de jeu à tous les joueurs sur l'ensemble des deux rencontres, avant d'annoncer la liste des 31 qui seront retenus pour jouer le mondial en Angleterre."

Coupe du Monde de Rugby