Les Bleus au repos avant le départ pour Wellington

Publié le , modifié le

Les joueurs du XV de France ont observé une journée de repos mercredi à la veille de leur départ pour Wellington où ils affronteront les îles Tonga samedi lors d'un match décisif pour l'accession en quarts de finale du Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande. Après une séance d'analyse vidéo, les joueurs s'entraîneront jeudi matin avant leur départ pour Wellington en avion en début d'après-midi.

Les Français ont honoré quelques obligations en matinée. Un premier groupe, emmené par le manageur Jo Maso, s'est rendu au Wilson Home Trust, un établissement proche de leur hôtel à Takapuna (nord d'Auckland) accueillant environ 70 enfants lourdement handicapés. Un second groupe formé par une dizaine de joueurs et quelques membres de l'encadrement s'est de son côté rendu dans le centre d'Auckland pour une séance d'autographes à l'adresse des bénévoles du Mondial.

Les joueurs avaient quartier libre durant l'après-midi. Une partie d'entre eux en a profité pour aller déjeuner dans le centre-ville d'Auckland. Le pilier Nicolas Mas (ischio-jambiers) a quant à lui poursuivi son travail de réathlétisation. Une partie de l'encadrement a passé la journée à régler les détails de l'acheminement de l'ensemble du matériel (environ 4 tonnes) vers Wellington, les Français quittant jeudi leur hôtel de Takapuna où ils avaient élu domicile le 31 août à leur arrivée en Nouvelle-Zélande.

Coupe du Monde de Rugby