Joie Collective - France Irlande - Coupe du monde 2014
Le XV de France a terminé la Coupe du monde sur une bonne note en battant l'Irlande | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Les Bleues terminent sur le podium de leur Mondial

Publié le , modifié le

L'équipe de France féminine n'a pas manqué l'occasion de saisir une place sur le podium de sa Coupe du monde. Les Bleues se sont imposées avec la manière lors du match pour la troisième place contre l'Irlande (25-18), dans un Jean-Bouin pleinement acquis à leur cause.

On ne pouvait pas rêver meilleure fin pour ces Bleues. Déçue après la défaite contre le Canada (16-18), qui l'avait privée de finale, l'équipe de France a fini son Mondial sur une très belle note en venant à bout de l'Irlande (25-18) ,dimanche lors de la petite finale jouée pour l'occasion dans un stade Jean-Bouin comble. Les filles de Nathalie Amiel et Christian Galonnier se sont employées devant leur public pour aller chercher cette place sur le podium. Une habitude pour le XV de France, qui avait déjà terminé bronzé cinq fois sur les sept éditions que compte la Coupe du monde féminine.

Vidéo: L'essai final de Guiglion

Dominées par l'Irlande en première période (12-15), malgré deux essais de Koita (13e) et Trémoulière (31e), les Tricolores ont fait preuve d'un énorme courage au retour des vestiaires. La France, articulée autour d'une Mayans phénoménale, n'a plus cédé par la suite. Elodie Guiglion, l'ailier des Bleues, en a profité pour s'offrir un doublé. Dont un essai sur la sirène (80e). Pas mieux pour boucler une compétition qui aura permis au rugby féminin de se faire une place au soleil.

Coupe du Monde de Rugby