France-Afrique du Sud
Le Sud-Africain Handre Pollard échappe au Français Enzo Selponi | AFP - JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Les Baby Boks éliminent les jeunes Bleus

Publié le , modifié le

L'Afrique du Sud s'est imposée 26-19 contre le XV de France lors de la troisième journée de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Les jeunes Springboks ont marqué trois essais, comme leurs homologues. Ils terminent en tête du groupe et se qualifient pour les demi-finales tandis que les petits Bleus sont éliminés (3e derrière l'Angleterre) avec un seul succès en trois matches (contre les Etats-Unis).

Les Français, cueillis à froid par l'essai de Swanepoel dès la deuxième  minute, ont vite réagi par Regard pour mener au score après la transformation  réussie par Selponi (7-5, 9e, 7-8 à la pause). Malgré deux autres essais en seconde période (signés Tauleigne et Serin), ils ne sont pas parvenus à empêcher les Springboks, auteurs de trois essais et s'appuyant sur la botte de  Pollard (11 pts au total).  
   
Les demi-finales opposeront l'Afrique du Sud au pays de Galles, et la Nouvelle-Zélande à l'Angleterre, meilleur deuxième des trois groupes de quatre équipes grâce à son carton face aux Etats-Unis (109-0). La logique a été respectée.

Coupe du Monde de Rugby