Les All Blacks jouent la carte fraicheur

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande Steve Hansen a décidé de jouer la carte de la fraîcheur pour affronter l'Irlande dimanche à Dublin en clôture de la tournée automnale des All Blacks qui visent une saison complète sans défaite.

Les All Blacks tenteront dimanche contre l'Irlande de remporter le 14e de  leurs 14 tests joués en 2013 et comme seule la fatigue semble en mesure de les  faire trébucher cette année, Hansen a effectué sept changements par rapport au  XV de départ qui a battu l'Angleterre (30-22) la semaine dernière. "C'est vraiment une réflexion sur l'aspect physique de la saison, en  particulier sur les neuf dernières semaines. Nous avons fait deux fois le tour  du monde et ce sera notre 7e test en neuf semaines", a expliqué Hansen aux  medias néo-zélandais. En l'absence de Woodcock, Hansen fera confiance à une toute nouvelle  première ligne composée de Wyatt Crockett, Charlie Faumuina, et Andrew Hore. Ce  dernier devrait prendre sa retraite internationale après le match contre  l'Irlande qui sera son 83e test. "C'est juste une accumulation de nombreux voyages et de temps de jeu", a  répété Hansen en soulignant qu'il avait des joueurs de qualité sur le banc  alors "pourquoi ne pas les faire jouer ?"

Le XV de Nouvelle Zélande: Dagg - Jane, B. Smith, Nonu, Savea - (o) Cruden,  (m) A. Smith - McCaw (cap), Read, Luatua - Whitelock, Romano - Faumuina, Hore,  Crockett.
   
    Remplaçants: Coles, B. Franks, O. Franks, Retallick, Cane, TJ Perenara,  Barrett, Crotty

Jerome Carrere

Coupe du Monde de Rugby