Juan Manuel Leguizamon
Juan Manuel Leguizamon temporise | AFP

Leguizamon remobilise les Pumas

Publié le , modifié le

Le troisième ligne des Pumas Juan Manuel Leguizamon a souligné mardi l'importance de la rencontre pour la 3e place de la Coupe du monde contre l'Afrique du Sud, affirmant que c'était "une nouvelle opportunité de faire un match énorme".

"Pour nous c'est un match très important bien sûr. Ce n'est pas la même  chose de terminer cette Coupe du monde sur un match gagné", a déclaré en  français l'ancien troisième ligne de Lyon et du Stade Français. "C'est une nouvelle opportunité de faire un match énorme, de jouer contre  une des trois meilleures équipes du monde. On sait que ça va être très  compliqué mais on va tout faire pour gagner", a-t-il assuré. Les Pumas se sont inclinés dimanche en demi-finale de la Coupe du monde  face à l'Australie (29-15) mais ont effectivement une chance de terminer sur  une bonne note vendredi (21H00 française, 20h00 GMT) au stade Olympique de  Londres face aux Springboks. Le sélectionneur sud-africain Heyneke Meyer avait  plaisanté sur le peu d'intérêt qu'il portait à cette rencontre, affirmant que  c'était "comme embrasser sa soeur".

"On va vivre cette semaine comme une semaine très importante, positive,  pour en profiter entre nous", a souligné de son côté Leguizamon (32 ans, 64  sélections). "Jouer contre l'Afrique du Sud, c'est toujours dur, c'est une équipe qui se  sert toujours de son potentiel physique. Ce sera déterminant de répondre  présent dans le combat et de les faire tomber le plus rapidement possible",  a-t-il relevé. "Car quand cette équipe rentre dans une bonne dynamique, elle est très  difficile à arrêter", a ajouté le troisième ligne polyvalent, qui avait été  titulaire de l'historique victoire des Pumas en Afrique du Sud le 8 août à  Durban lors du Four nations (37-25). Leguizamon dit aussi conserver un souvenir précis du match pour la 3e place  de la Coupe du monde 2007, remporté par les Pumas face à la France au Parc des  Princes (34-10). "C'était un match énorme pour nous et finir en gagnant c'était super, en  plus on avait très bien joué. C'est un match que je garde dans ma tête et  j'espère qu'on va faire le même cette semaine", a-t-il exhorté.

AFP

Coupe du Monde de Rugby