Wesley Fofana
Wesley Fofana | CARL COURT / AFP

Le XV de France sans Fofana pour son entrée en lice contre l'Italie

Publié le , modifié le

Philippe Saint-André vient de l'annoncer, le XV de France devra se passer de son centre Wesley Fofana, pour son entrée en lice samedi. Alexandre Dumoulin le remplace, et sera associé à Mathieu Bastareaud.

Wesley Fofana, 27 ans et 35 sélection, s'est blessé et manquera donc le match face à l'Italie samedi, à Twickenham. Alexandre Dumoulin en profite pour être aligné, et fêtera ainsi sur le sol anglais sa cinquième sélection. Ilaura à coeur de prouver que sa dernière prestation sous le maillot des Bleus (face à l'Angleterre le 15 août dernier) n'est plus qu'un lointain souvenir. "Il est important pour nous de bien rentrer dans la compétition", a souligné Philippe Saint-André en conférence de presse. 

Pour le reste de l'effectif, le sélectionneur français a comme prévu reconduit l'ossature de l'équipe qui avait battu l'Angleterre (25-20) et l'Ecosse (19-16), lors des derniers matches de préparation. 13 des joueurs qui étaient sur le terrain face aux Ecossais, sont en effet placés titulaires pour l'entrée en lice des Bleus dans la plus importante des compétitions. La charnière toulonnaise Tillous-Borde - Michalak est reconduite pour la  troisième fois consécutive. Le deuxième ligne Yoann Maestri, préservé contre l'Ecosse, reprend le  maillot N.5 et repousse donc Alexandre Flanquart sur le banc. Sur le banc, le talonneur Benjamin Kayser a été préféré à Dimitri  Szarzewski, lui aussi touché contre l'Ecosse le 5 septembre, à une épaule.

Le XV de départ contre l'Italie :

 Spedding - Huget, Bastareaud, Dumoulin, Nakaitaci - (o) Michalak, (m)  Tillous-Borde - Chouly, Picamoles, Dusautoir (cap) - Maestri, Papé - Slimani,  Guirado, Ben Arous
   
Remplaçants : Kayser, Debaty, Mas, Le Roux, Flanquart, Parra, Tales, Fickou

Coupe du Monde de Rugby