Le XV anglais bat les Crusaders

Publié le , modifié le

L'Angleterre, en tournée en Nouvelle-Zélande, a battu mardi à Christchurch la franchise de Super-15 des Canterbury Crusaders (38-7) en inscrivant 6 essais. Le XV de la Rose était composé essentiellement de remplaçants motivés par la possibilité d'impressionner le sélectionneur Stuart Lancaster avant le 3e et dernier test de la tournée face aux All Blacks programmé samedi. La Nouvelle-Zélande a remporté les deux premiers.

Les Anglais ont pris le dessus d'entrée face aux Crusaders, marquant 4  essais par Joe Gray, Ben Foden, Brad Barritt et Alex Goode qui leur ont permis  d'atteindre la mi-temps sur le score de 26-7.

Les Crusaders, dont l'essai en première période a été inscrit par Matt  Todd, ont accéléré en seconde période, mais sans parvenir à déborder la défense  adverse. De leur côté, les Anglais ont eu moins d'occasions, mais sont quand  même parvenus à aplatir deux essais supplémentaires, par Anthony Watson et  Chris Pennell. 

"Il y avait beaucoup de joueurs frustrés qui n'ont pas eu la chance de  jouer en test, donc c'était notre chance de jouer", a expliqué le capitaine  anglais du jour, le 2e ligne de Leicester Ed Slater.

AFP

Coupe du Monde de Rugby