Sergio Parisse
Sergio Parisse, le joueur italien | AFP - GABRIEL BOUYS

Le capitaine italien Sergio Parisse forfait contre la France

Publié le , modifié le

Sergio Parisse ne jouera pas le premier match de son équipe au Mondial de rugby le 19 septembre prochain contre la France.

Le capitaine de l'équipe d'Italie Sergio Parisse, mal remis d'une blessure à un mollet, est forfait contre la France pour le premier match de sa sélection au Mondial-2015, le 19 septembre en Angleterre, a annoncé le staff italien samedi à Rome. L'emblématique N.8 de la "Squadra Azzurra", blessé depuis la récente défaite face au pays de Galles (23-19) en match de préparation à Cardiff, pourrait retrouver l'Italie pour son deuxième match dans cette Coupe du monde, contre le Canada le 26 septembre, a espéré le sélectionneur Jacques Brunel. "Il n'a pas toujours joué. On a déjà joué sans lui, donc on trouvera des solutions. Mais on sera sans doute diminué car c'est un joueur très important", a déclaré Brunel à l'AFP à une semaine du match contre la France à Twickenham.

Luigi Troaini, manager de l'équipe nationale, a expliqué que le joueur devait passer lundi un examen supplémentaire pour évaluer le risque de phlébite. "Pour l'instant, ça ne sert à rien de le faire voyager. Il faut voir l'évolution de sa blessure, nous sommes en contact avec les équipes médicales du Stade Français (le club du joueur, ndlr)", a-t-il dit à l'AFP. "Donc Sergio reste à Paris pour le moment. Il ne nous rejoindra pas avant mardi ou mercredi et il viendra en train. On ne veut pas précipiter les choses, et pour la France, ce n'est pas possible. On espère le récupérer pour le Canada", a-t-il ajouté. L'Italie affronte le Canada pour la deuxième journée de la poule D le 26 septembre à Leeds.

Coupe du Monde de Rugby