Le Canada et les USA intègrent la Coupe des nations du Pacifique

Publié le , modifié le

La Coupe des nations du Pacifique, qui opposait jusqu'ici le Japon, les Samoa, le Tonga et les Fidji, accueillera dès 2013 le Canada et les Etats-Unis. "Cet ajout enthousiasmant à la Coupe des nations du Pacifique de l'IRB est une bonne chose pour le Japon, le Canada, les Etats-Unis et les îles du Pacifique", a déclaré Bernard Lapasset, le patron de l'IRB.

Le directeur de la Fédération canadienne s'est félicité de la nouvelle,  jugeant qu'il s'agissait "d'une chance formidable pour le Canada de disputer  des rencontres de haut niveau (...)".

Le Japon, qui organisera la Coupe du monde 2019, recevra dix rencontres du  tournoi, qui se déroulera du 25 mai au 23 juin, avec un système de poules, à  l'instar du Tournoi des Six Nations et du Four-Nations. Le Canada, les Fidji et  les Etats-Unis accueilleront également des rencontres.

Les Samoa sont les tenants du titre de cette compétition, née en 2006 et à  laquelle avaient participé lors de certaines éditions l'équipe B de  l'Australie, les Juniors All Blacks et les Maoris Néo-zélandais.

Coupe du Monde de Rugby