Wycliff Palu, Australie
Le 3e ligne australien Wycliff Palu | PATRICK HAMILTON / AFP

L'Australie perd Skelton et Palu pour le reste de la Coupe du monde

Publié le , modifié le

Le deuxième ligne de l'Australie Will Skelton et le troisième ligne Wycliff Palu, blessés respectivement aux pectoraux et à une cuisse, ont déclaré forfait pour la fin de la Coupe du monde et seront remplacés par James Hanson et Sam Carter. Les deux joueurs ont été touchés lors de la large victoire sur l'Uruguay (65-3). C'est une très mauvaise nouvelle avant le match décisif contre l'Angleterre, samedi.

Wycliff Palu et Will Skelton, c'est de la puissance en excès. Le deuxième ligne fait même office de "surhomme" avec ses 2.03m et ses 140kg. Souvent utilisé en cours de match, il était un perce-muraille idéal face à des défenses un peu fatiguées. Voilà un joker en moins pour Michaël Cheika, le sélectionneur. Mais l'absence encore plus importante, c'est Wycliff Palu. Le troisième ligne centre aux 57 sélections est un élément essentiel du pack des Wallabies. 

Pour suppléer ces forfaits, le staff australien a fait appel à deux hommes déjà capés: James Hanson a porté le  maillot Wallaby à 10 reprises, alors que Sam Carter (Brumbies, actuellement  joker Mondial à Bègles-Bordeaux en France) compte dix sélections.

Coupe du Monde de Rugby