Stuart Lancaster
Le sélectionneur anglais Stuart Lancaster | AFP - ADRIAN DENNIS

L'Angleterre prolonge Stuart Lancaster jusqu'en 2020

Publié le , modifié le

Le sélectionneur du XV de l'Angleterre Stuart Lancaster a signé un nouveau contrat de six ans et est désormais engagé jusqu'en 2020 après le Mondial programmé en 2019 au Japon. Cette prolongation s'applique également à ses adjoints Graham Rowntree, Andy Farrell et Mike Catt. Nommé en décembre 2011 par intérim, Lancaster, qui va fêter ses 45 ans en octobre, avait été confirmé dans ses fonctions en mars 2012, à l'issue du tournoi des Six nations terminé à la 2e place.

A la tête du XV de la Rose, il a remporté 18 matches, pour 11 défaites et  un nul. "C'est une très grande confiance que la RFU a placé en nous et ce soutien a  été prépondérant dans ce que nous avons réussi jusqu'ici", a-t-il commenté dans  le communiqué de la RFU. 

Il a battu tout le monde sauf les Springboks

"Nous voulons construire une équipe pour aller au Japon en 2019 et au-delà,  même si nous sommes aujourd'hui concentrés sur le prochain match en novembre  contre la Nouvelle-Zélande et ensuite ce Mondial à domicile en 2015 qui est la  chance d'une vie", a-t-il ajouté. 

"Nous pensons que l'Angleterre avance dans la bonne direction, qu'elle est  bien encadrée pour aller de l'avant et nous sommes enthousiastes face aux défis  qui nous attendent", a-t-il poursuivi. "Nous avons de la chance d'avoir des entraîneurs talentueux, engagés et  passionnés, s'est également réjoui Ian Ritchie, directeur exécutif de la RFU.  Entraîner au niveau international est assez unique dans ce sens où Stuart a un  temps limité avec les joueurs, ce qui nécessite des qualités spéciales et une  équipe d'entraîneurs équilibrée. En conséquence, nous estimons qu'il est  important de s'engager avec eux sur le long terme et nous pensons que c'est la  bonne décision pour le rugby anglais". 

A la tête de l'Angleterre, Lancaster a dominé toutes les nations majeures,  à l'exception de l'Afrique du Sud qui se déplacera en novembre à Twickenham  dans le cadre de la tournée d'automne.

AFP