Jonathan Joseph
Jonathan Joseph. | GLYN KIRK / AFP

L'Angleterre inquiète pour Joseph et Morgan

Publié le , modifié le

Le centre du XV d'Angleterre Jonathan Joseph et le troisième ligne Ben Morgan, légèrement blessés, sont incertains pour le choc face au pays de Galles samedi à Londres dans le cadre de la Coupe du monde (poule A).

Joseph a reçu un coup à la poitrine au cours de la rencontre d'ouverture remportée (35-11) par le XV de la Rose face aux Îles Fidji. Morgan a été touché à un genou. La composition anglaise pour ce match capital doit être annoncée jeudi.

Le coup reçu par Joseph "n'est rien de très grave et notre équipe médicale travaille très dur (...) afin qu'il soit en forme", a déclaré l'entraîneur des arrières Andy Farrell mardi à Bagshot, le camp d'entraînement des Anglais au sud-ouest de Londres. De son côté, Morgan, 24 ans, auteur de 5 essais en 14 sélections, "a reçu un coup à un genou qui n'est pas du tout grave", selon Farrell. Son forfait pour la rencontre serait un coup dur pour l'Angleterre, placée dans le "groupe de la mort" et qui doit battre les Gallois, vainqueurs de l'Uruguay (54-9) lors du premier match, pour faire un grand pas vers les quarts de finale.

Coupe du Monde de Rugby