Anthony Watson Angleterre pays de Galles
Anthony Watson (Angleterre) marque face au pays de Galles | JUSTIN TALLIS / AFP

L'Angleterre bat le pays de Galles et lance parfaitement sa tournée

Publié le , modifié le

L'Angleterre d'Eddie Jones, bien que très remaniée, s'est donné de l'élan pour sa tournée de juin en Australie en battant le pays de Galles à Twickenham (27-13) en match amical.

Ce match, disputé sans les joueurs des Saracens et d'Exeter engagés en finale de Premiership samedi, permet au XV de la Rose de poursuivre sa série, un peu plus de deux mois après avoir réalisé le Grand Chelem dans le Tournoi des six nations. De quoi nourrir la confiance avant d'affronter les Wallabies sur trois tests Down Under (11, 18, 25 juin). La performance des Anglais a cependant été ternie par la pauvre copie de l'ouvreur George Ford, auteur d'un médiocre 1 sur 7 au pied qui aurait pu coûter très cher dans d'autres circonstances.

Rapidement menés 10-0 après un essai du pilier gallois Evans, les Anglais ont fini par se réveiller en inscrivant cinq essais, tour à tour par Luther Burrell, Anthony Watson (en 1re période) Ben Youngs, Jack Clifford et Marland Yardes (en 2e période). Trop maladroit et indiscipliné, le pays de Galles, privé de son capitaine Sam Warburton, s'est montré incapable d'inquiéter son adversaire pendant près d'une heure. Le XV du Poireau devra serrer singulièrement la vis ces prochaines semaines alors que l'attendent trois tests face aux doubles champions du monde All Blacks.

AFP

Coupe du Monde de Rugby