France Lakafia 072011
Raphaël Lakafia | AFP - Franck Fife

Lakafia:"J'attends ça avec beaucoup d'impatience"

Publié le , modifié le

A 22 ans, le 3e ligne Raphaël Lakafia (1,91 m, 114 kg) poursuit son étonnante ascension avec une première titularisation sous le maillot du XV de France contre l'Irlande, samedi dans le cadre de la préparation au Mondial-2011, après avoir percé avec Biarritz cette saison. L'ancien joueur de Grenoble

Comment vivez-vous cette première titularisation?
"J'attends ça avec beaucoup d'impatience. Connaître mes premières minutes sous le maillot de l'équipe de France. Ça commence vraiment à me tarder, surtout après cette longue préparation particulièrement éprouvante, il me tarde de retrouver des sensations sur le terrain.

Avec Yachvili et Harinordoquy à vos côtés, vous êtes bien entourés...
"Ça va être des repères assez importants pour moi, ce sont des joueurs que j'apprécie et qui, même en club, m'aident beaucoup. Jouer avec eux sous les couleurs de la France aura une saveur particulière. J'ai une grosse pensée pour ma petite île, Wallis, où j'espère que les gens me regarderont et seront fier de moi."

Ressentez-vous de la pression avant cette première sélection ?
"C'est un match international mais ça reste du rugby, c'est ma passion, mon métier, j'en fais toutes les semaines. J'ai la chance d'avoir gravi les étapes rapidement mais les unes après les autres, en commençant par des matches de Championnat puis des matches de Coupe d'Europe et des matches de phase finale."

AFP

Coupe du Monde de Rugby