La Fédération anglaise dément avoir contacté Mallett

La Fédération anglaise dément avoir contacté Mallett

Publié le , modifié le

Le Fédération anglaise de rugby (RFU) a démenti vendredi avoir pris contact avec l'entraîneur sud-africain Nick Mallett pour succéder à Stuart Lancaster, à la tête du XV de la Rose. Mallett avait pourtant cette semaine indiqué qu'il avait été approché par la RFU après l'inenvisageable élimination de l'Angleterre dans "sa" Coupe du monde.

La venue de l'ancien technicien des Springboks (entre 1997 et 2000) avait déjà été évoquée à l'automne 2011, après la dernière coupe du monde, alors que Mallet, qui officiait comme entraîneur de l'Italie (après aveoir été deux ans au Stade Français) envisageait de quitter la Squadra Azzura. Mais cela ne s'était pas fait et Stuart Lancaster,alors entraîneur intérimaire, avait finalement été maintenu après des résultats convaincants lors du Tournoi des six nations.  

"Un processus clair va commencer une fois le tournoi de l'Angleterre dans ce Mondial achevé, et cela commencera par une analyse, a indiqué un porte-parole de la RFU. Aucun
jugement n'a été émis, personne n'a été contacté". Dont acte. De toutes façons, Nick Mallett, actuellement consultant pour la télévision sud-africaine,  se semble pas avoir envisager de donner suite. "Je ne vais pas en tenir compte. J'étais partant pour le défi en 2011, mais plus maintenant, j'aime ce que je fais", a-t-il déclaré aux médias de son pays.

Christian Grégoire