Angleterre Martin Johnson portrait costard 2009
Martin Johnson, le sélectionneur anglais | AFP

Jonhson écarte Worsley !

Publié le , modifié le

Pas de sentiment ! Le troisième ligne-aile anglais Joe Worsley ne disputera pas le Mondial en Nouvelle-Zélande avec l'Angleterre après avoir été écarté par le sélectionneur Martin Johnson, au même titre que quatre autres joueurs. Jonhson a décidé de se passer de Joe Worsley (Wasps), du talonneur George Chuter (Leicester), du troisième ligne-centre Thomas Waldrom (Leicester), de l'ailier David Strettle (Saracens) et de l'arrière James Simpson-Daniel (Gloucester).

Worsley, 34 ans et 78 sélections, avait fait ses débuts avec l'Angleterre en 1999 et a participé aux Mondiaux 1999, 2003, remporté par le XV de la Rose, et 2007. "Joe est revenu après ses blessures de l'an dernier et a travaillé incroyablement dur mais il est encore un tout petit peu juste", a expliqué Johnson. "Thomas était blessé au mollet et il n'a guère pu s'entraîner. Il est rentré à Leicester pour participer à la préparation d'avant-saison". "Les autres décisions ont été difficiles à prendre parce que chacun avait participé et contribué", a-t-il souligné.

"Cà a été particulièrement délicat pour Stretts (Strettle) parce qu'il s'est entraîné très, très bien", a-t-il précisé, ajoutant que "Simpson-Daniel avait deux blessures persistantes et était légèrement malade". Johnson dispose encore d'un groupe de 40 joueurs, qui devra être réduit à 30 éléments après les deux matches de préparation contre le Pays de Galles, le 6 août à Twickenham puis le 13 août au Millennium de Cardiff. Les Anglais, finalistes malheureux du Mondial-2007 face à l'Afrique du Sud, disputeront ensuite un dernier match amical contre l'Irlande le 27 août à Dublin avant le Mondial (9 septembre - 23 octobre), où ils affronteront l'Argentine, l'Ecosse, la Géorgie et la Roumanie dans la poule B.

Coupe du Monde de Rugby