Jenkins quitte les Lions

Publié le , modifié le

Le pilier gallois Gethin Jenkins va quitter la tournée des Lions britanniques et irlandais dimanche en raison d'une déchirure à un mollet, a annoncé le médecin des Lions à Brisbane. "Le temps de guérison est d'au moins trois semaines et étant donné la durée de la tournée, nous pensons que Gethin doit retourner à la maison pour continuer sa convalescence", a déclaré le médecin en chef des Lions, James Robson.

Jenkins s'est blessé vendredi lors de l'entraînement du capitaine avant la  rencontre samedi à Brisbane contre les Queensland Reds. Il a été remplacé par  Mako Vunipola dans le XV de départ. Le pilier est le deuxième joueur des Lions à quitter la tournée après le  pilier irlandais Cian Healy, touché à une cheville lors de la large victoire  des Lions contre la Western Force à Perth (69-17). 

Le pilier écossais Ryan Grant a été appelé en remplacement de Jenkins et  devait arriver samedi à Brisbane, en provenance de l'Afrique du Sud où il  participe à la tournée du XV du Chardon. Healy, lui, a été remplacé dans la tournée par l'anglais Alex Corbisiero,  arrivé samedi à Brisbane après deux jours de voyage depuis l'Argentine, ou  l'équipe d'Angleterre est en tournée.

AFP

Coupe du Monde de Rugby