Jeff Dubois officialise son arrivée comme adjoint de Guy Novès dans le XV de France

Jeff Dubois officialise son arrivée comme adjoint de Guy Novès dans le XV de France

Publié le , modifié le

L'entraîneur des arrières du Stade Français Jean-Frédéric Dubois a officialisé sa nomination comme adjoint de Guy Novès dans le futur encadrement du XV de France, après la Coupe du monde. "C'est un honneur de faire partie du staff de Guy Novès. C'est aussi une grande responsabilité, parce que ce ne sera pas simple d'entraîner à ce niveau-là", a ainsi déclaré au micro de Sud Radio Dubois, âgé de 42 ans, dont le club dispute vendredi sa demi-finale du Top 14 contre Toulon.

Guy Novès recrée un petit Stade Toulousain au sein du XV de France. Joueur durant trois saisons sous les ordres de Guy Novès, Jeff Dubois, actuel adjoint de Gonzalo Quesada au Stade Français, a officialisé son arrivée dans le staff tricolore. "C'est difficile de quitter le Stade Français. Après notre gros match (en  barrage contre le Racing-Métro, battu 38-15, NDLR), j'ai eu un petit pincement  au coeur. Mais une opportunité comme ça, ça ne se présente pas souvent et il  faut la saisir. Je reviendrai peut-être un jour", a-t-il déclaré sur Sud-Radio. "Pour le moment je suis concentré sur le Stade Français. J'aurai le temps  en fin de saison de m'occuper de l'équipe de France. Les joueurs sont dans leur  bulle. Ils savent ce qui les attend vendredi et ils ont autre chose à penser  que ma nomination".

Pour compléter son staff, selon toute logique, Yannick Bru, son ancien adjoint à Toulouse et qui a occupé le poste d'adjoint sous Philippe Saint-André, devrait rejoindre le staff composé par Guy Novès. Il serait donc en terrain connu, avec des hommes qui connaissent sur le bout des doigts sa philosophie de jeu et ses habitudes. "On va laisser travailler tranquillement les gens qui sont en poste  actuellement et qui vont donner le meilleur pour l'équipe de France et on verra  ensuite avec les différentes personnes de la Fédération lorsqu'il s'agira de  communiquer sur la suite du staff", avait pour sa part indiqué Novès dimanche  après sa nomination.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze