Robbie Henshaw
Robbie Henshaw (à droite) sera bien aligné contre l'Italie dimanche | GLYN KIRK / AFP

Irlande: Henshaw apte, Rob Kearney convalescent

Publié le , modifié le

Le centre de l'Irlande Robbie Henshaw, blessé aux adducteurs, est apte pour disputer son premier match de Coupe du monde contre l'Italie dimanche, a annoncé jeudi l'encadrement du XV du Trèfle, toujours dans l'expectative concernant l'arrière Rob Kearney.

Henshaw (22 ans, 12 sél.) est le seul des 31 joueurs irlandais à ne pas avoir encore eu de temps de jeu dans la Coupe du monde, après les victoires face au Canada (50-7) puis la Roumanie (44-10). "Il s'est entraîné avec énormément d'intensité cette semaine donc il n'y a plus de problème avec Robbie", a déclaré le manager du XV du Trèfle Michael Kearney. En revanche, l'incertitude plane sur deux cadres du groupe. L'arrière Rob Kearney (29 ans, 65 sél.) souffre d'une contracture au muscle fessier.

"Il ne s'est pas entraîné au début de la semaine mais il a pu le faire hier (mercredi). On va l'examiner encore avant de prendre une décision sur sa sélection", a précisé Michael Kearney. Le centre Jared Payne (29 ans, 10 sél.) est, lui, touché à un pied "et ne s'est pas entraîné de la semaine". "Il a poursuivi sa rééducation avec les médecins ces quatre derniers jours et nous l'examinerons vendredi pour voir s'il peut s'entraîner", a indiqué Kearney. L'Irlande affrontera l'Italie dimanche au Stade Olympique de Londres puis, une semaine plus tard, la France à Cardiff pour le match décisif en vue de la 1re place de la poule D.

AFP

Coupe du Monde de Rugby