Harinordoquy : "On aborde tout ça sereinement"

Publié le , modifié le

Imanol Harinordoquy, 3e ligne expérimenté du XV de France, qui a profité de quelques jours de repos à Biarritz pour récupérer de l'intense préparation physique, ressent avant tout de la sérénité à l'approche du début de la Coupe du monde en septembre.

Vous allez disputer votre 3e coupe du monde. Comment l'abordez-vous ?
"Comme une compétition que je n'ai jamais gagnée, même si j'en ai déjà  joué deux. Je sais qu'il n'y en aura pas trois autres. J'ai envie d'apporter de  l'expérience au groupe, et d'aller le plus loin possible. Il y a une énorme  détermination au sein du groupe. On avance tous ensemble". 
      
Comment jugez-vous votre préparation ?
"On en a bavé ! Ca a été long. Il y a encore de la fatigue, mais on  aborde tout ça sereinement pour être à fond lors du premier match de poule. On  saura si la préparation est bonne si on a de bons résultats. Le groupe  travaille vraiment très bien. Nous avons pu prendre quelques jours de repos. Ça  fait un mois et demi qu'on vit ensemble, c'est bien de couper, de se  ressourcer".
      
Le compte à rebours a-t-il déjà commencé pour les Bleus qui affrontent  l'Irlande samedi ?
 "Non, ça sera à partir du premier match de poule. Pour le moment, nous  sommes dans la phase de préparation physique. Nous avons des journées très  chargées, on gère au jour le jour. Ça va changer un peu avec les matches  amicaux, où nous allons pouvoir travailler la cohésion, les lancements, le  collectif".

AFP

Coupe du Monde de Rugby