Godwin et Polota-Nau appelés dans le groupe australien

Godwin et Polota-Nau appelés dans le groupe australien

Publié le , modifié le

Les blessures de Pat McCabe (fracture des cervicales) et Nathan Charles (déchirure pectorale) ont contraint Ewen McKenzie, l'entraîneur des Wallabies, à appeler deux nouveaux joueurs dans son groupe pour affronter l'Afrique du Sud et l'Argentine dans le Four Nations. Le trois-quarts centre des Brumbies est remplacé par Kyle Godwin, tandis que le talonneur est suppléé par Tatfu Polota-Nau. L'Australie tentera d'effacer le cruel 51-20 concédé chez les Néo-Zélandais le week-end passé.

Les jours qui séparent la défaite cuisante à l'Eden Park du prochain match contre l'Afrique du Sud (6 septembre) ne seront pas de trop pour panser les plaies, et les maux. Mais deux joueurs ne pourront pas se refaire une santé d'ici-là. Victime contre les All Blacks d'une troisième fracture des cervicales en  moins de deux ans, le centre Pat McCabe (26 ans, 24 sél.) a suivi l'avis des médecins et mis un terme à sa carrière de rugbyman mercredi. Il est remplacé dans le groupe de 30 par le centre de la Western Force Kyle  Godwin, 22 ans, sélectionné chez les jeunes mais appelé pour la première fois  avec les Wallabies.

Le talonneur Nathan Charles, victime d'une déchirure d'un pectoral, sera  absent pour le reste de la saison. Stephen Moore et Tolu Latu étant blessés,  McKenzie s'est tourné vers Tatafu Polota-Nau (49 sél.) pour le remplacer dans  le groupe. Toutefois, le talonneur des Waratahs qui fait son retour à la compétition  après une blessure à un genou ne devrait pas jouer contre les Springboks, mais  plutôt contre l'Argentine la semaine suivante, selon McKenzie.

Le groupe​ australien:

Avants:  Alexander, Cowan, Kepu, Slipper, Fainga'a, Hanson, Polota-Nau,  Carter, Horwill, Simmons, Skelton, Fardy, Higginbotham, Hodgson, Hooper (cap),  McCalman, Palu
Arrières: Burgess, Phipps, White, Beale, Foley, Godwin, Kuridrani,  Leali'ifano, Toomua, Ashley-Cooper, Betham, Folau, Horne

AFP