Hollande Camou
François Hollande et le président de la FFR Pierre Camou, en sortant de l'hôtel londonien des Bleus. | FRANCK FIFE / AFP

François Hollande au soutien du XV de France

Publié le , modifié le

François Hollande est venu apporter son soutien à l'équipe de France de rugby mardi à Londres , en marge d'une visite officielle au Royaume-Uni. Le Président de la République a rencontré tous les joueurs et l'encadrement, leur adressant des mots d'encouragement, à la veille de leur deuxième match de la Coupe du monde de rugby contre la Roumanie, rencontre à laquelle il assistera mercredi.

Le Chef de l'Etat a été accueilli par le Président de la Fédération française de rugby, Pierre Camou puis a commenté les événements -notamment la dernière victoire sur l'Italie- et pris le pouls du groupe tricolore, dans une ambiance conviviale. Le capitaine Thierry Dusautoir lui a offert un maillot de l'équipe signé de sa main, que François Hollande a promis de porter le 31 octobre si la France était championne du monde, a rapporté Bernard Lapasset, le président français de  World Rugby, fédération organisatrice du Mondial. Lors de cette courte visite à huis clos, "le président nous a dit qu'il était avec nous (...)", a commenté pour sa part le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André.

Christian Grégoire

Coupe du Monde de Rugby