Equipe de France rugby feminin
Jessy Tremouliere | AFP PHOTO/IAN MACNICOL

Du neuf pour les Bleues face au Sud-Africaines

Publié le , modifié le

Après la belle victoire de ses protégées contre le Pays de Galles en ouverture de la coupe du monde de rugby féminin, l'entraîneur de l'équipe de France, Christian Galonnier, a décidé d'injecter du sang neuf dans le groupe qui affrontera l'Afrique du Sud, pour le deuxième match du groupe C, mardi à Marcoussis.

RETROUVEZ EN DIRECT LE MATCH FRANCE - AFRIQUE DU SUD

Seules cinq joueuses conservent leur place de  titulaires par rapport à l'équipe victorieuse des Galloises vendredi (26-0): Marjorie Mayans au centre, Camille Grassineau à l'aile, Jennifer Troncy à la mêlée, la N.8 Safi Ndiaye et la deuxième ligne Assa Koita.

Satisfait de la victoire bonifiée obtenue vendredi, l'entraîneur avait cependant pointé les petites erreurs à rectifier contre des Sud-Africaines défaites par les Australiennes lors du premier match (26-3) et largement battues par les Bleues en juillet en match de préparation (46-8). C'est aussi une façon de faire souffler quelques joueuses et de garder tout le groupe mobilisé dans la perspective de la demi-finale.

En cas de victoire contre une équipe d'Afrique du sud qui tentera surtout d'imposer le défi physique, les Bleues se rapprocheraient en effet d'une qualification directe avant un probable match décisif  samedi contre l'Australie.

Composition de l'équipe de France: Trémoulière - Guiglion, Poublan, Mayans, Grassineau - (o) Le Duff,  (m) Troncy - André, Ndiaye, Djossouvi - Koita, Rabier - Portariès, Salles (cap.), Arricastre

Remplaçantes: Mignot, Chobet, De Nadaï, Grand, Agricole, Ladagnous, Rivaloen
Entraîneur: Christian Galonnier

Coupe du Monde de Rugby