Richie McCaw et Dan Carter, deux All Blacks stars
Richie McCaw et Dan Carter, deux All Blacks stars | ADRIAN DENNIS / AFP

Dan Carter en route vers un club amateur?

Publié le , modifié le

L'ouvreur néo-zélandais Dan Carter va prendre une année sabbatique la saison prochaine, afin d'arriver en pleine forme à la Coupe du monde 2015. Pour se maintenir en forme, l'ancien Perpignanais pense à s'engager avec son club d'enfance au niveau amateur.

L'un des meilleurs ouvreurs du monde dans un club amateur. Cette idée incroyable fait son chemin dans la tête de Dan Carter selon les médias néo-zélandais. Déterminé à prendre une année sabbatique pour arriver en pleine forme à la Coupe du monde 2015 en Angleterre, celui qui n'avait pu disputer la finale du Mondial 2011 à cause d'une blessure pourrait signer à Southbridge. Ville de moins d'un millier d'habitants, elle est située à quelques kilomètres seulement de la ville natale du demi-d'ouverture des All-Blacks aux 96 sélections. L'ancien de l'USAP imite Richie Mc Caw, son coéquipier sous le maillot à la fougère dorée, en se retirant des terrains une saison.

Carter attend la fin du Super 15 pour prendre sa décision

Récemment, il demandait aux instances du rugby néo-zélandais de réduire les cadences. "Je suis professionnel depuis onze ans et n'ai pas effectué de vraie préparation d'avant-saison depuis 2002-2003. [...] Avant de reprendre la compétition, le repos est primordial, mais une bonne préparation est également nécessaire. [...] Il s'agit vraiment de prendre le temps de bien se reconstruire physiquement pendant cette période d'intersaison, et de ne pas se précipiter", avait déclaré le joueur de 31 ans au groupe de presse Fairfax Media. Si son désir de couper avec la compétition de haut niveau est certain, Carter laisse planer le doute sur son avenir. Sur ce tweet diffusé en début de journée, il confie qu'il donnera sa décision à la fin du Super 15, compétition à laquelle il participe sous les couleurs des Crusaders. Dont acte.

 

Jerome Carrere

Coupe du Monde de Rugby