Rob Simmons (Australie) prend le meilleur sur Jamie Heaslip (Irlande)
Rob Simmons (Australie) prend le meilleur sur Jamie Heaslip (Irlande) | PETER MUHLY / AFP

Copieux programme pour les Wallabies

Publié le , modifié le

L'Australie affrontera lors de sa tournée d'automne la France, l'Irlande ainsi que le pays de Galles et l'Angleterre, deux de ses futurs adversaires en poule de la Coupe du monde 2015, a annoncé ce mercredi la Fédération australienne de rugby. "Avant la Coupe du monde qui aura lieu un an plus tard, nous avons planifié cinq matches contre cinq équipes qui nous opposeront chacune un style différent", a expliqué l'entraîneur Ewen McKenzie.

"Nous jouerons contre l'Angleterre et le pays de Galles, qui sont dans  notre poule au Mondial, et nous aurons aussi deux gros matches contre la France  et l'Irlande. Ce sera un bon défi", a-t-il détaillé.    "Nous aurons également la chance de jouer deux fois à Twickenham (contre la  sélection des Barbarians et l'Angleterre, ndlr) où auront lieu deux de nos  matches de poule, ce qui sera d'une grande aide pour notre préparation de la  Coupe du monde," a-t-il souligné.

Les Wallabies tenteront d'être au moins aussi efficaces que l'an passé où  ils avaient laissé échapper le match face aux Anglais (20-13) avant d'enchaîner  quatre victoires en Italie (50-20), en Irlande (32-15), en Ecosse (21-15) et au  pays de Galles (30-26).
   
Programme de la tournée d'automne de l'Australie:
1er novembre: Barbarians - Australie, à Twickenham
8 novembre: Pays de Galles - Australie, à Cardiff (Millennium Stadium)
15 novembre: France - Australie, à Saint-Denis (Stade de France)
22 novembre: Irlande - Australie, à Dublin (Lansdowne Road)
29 novembre: Angleterre - Australie, à Twickenham.

AFP