Brian O'Driscoll, le grand absent irlandais
Brian O'Driscoll, le grand absent irlandais | Marty Melville / AFP

Brian O'Driscoll prolonge sa carrière d'un an

Publié le , modifié le

Le centre de l'Irlande et du Leinster Brian O'Driscoll a décidé de poursuivre sa carrière de joueur pendant une saison en signant un nouveau contrat avec la Fédération irlandaise (IRFU). "L'IRFU est enchantée que Brian ait choisi de signer un nouveau contrat d'un an qui le rend disponible pour le Leinster et pour l'Irlande", a annoncé la Fédération.

Beaucoup d'observateurs voyaient le joueur de 34 ans quitter le rugby à la  suite de la tournée des Lions britanniques et irlandais en juin en Australie.  O'Driscoll avait dit à plusieurs reprises qu'il ne comptait pas participer à la  Coupe du monde 2015.

"Je voudrais remercier l'IRFU de m'avoir donné le temps de réfléchir avec  ma famille aux différentes possibilités pour mon avenir", a déclaré le joueur.  O'Driscoll, l'un des meilleurs joueurs mondiaux de sa génération, a marqué  46 essais en 125 capes internationales depuis 1999. Il a remporté le Grand  Chelem avec l'Irlande en 2009, ainsi que trois Triples couronnes. Avec le  Leinster, il a gagné trois fois la Coupe d'Europe et deux fois la Ligue  celtique. Il disputera la finale du Challenge européen vendredi contre le Stade  Français.

Ses performances individuelles sont restées de très haut niveau cette  saison, même si les résultats de l'Irlande dans le Tournoi des Six nations et  du Leinster en Coupe d'Europe ont été décevants.

AFP

Coupe du Monde de Rugby