Israel Folau (Australie)
Israel Folau (Australie) | JUAN MABROMATA - AFP

Australie : Pocock et Folau de retour face à l'Argentine

Publié le , modifié le

Michael Cheika a dévoilé, ce vendredi, son XV de départ pour la demi-finale de la Coupe du Monde, dimanche, à Twickenham, face à l'Argentine (17h). Absents lors du quart de finale face à l'Ecosse, le troisième ligne David Pocock et l'arrière Israel Folau effectuent leur retour sur la feuille de match. Le premier, manifestement remis de sa blessure au mollet contractée il ya deux semaine, pousse donc Ben McCalman sur le banc. Le second, laissé au repos pour une blessure à la cheville, remplace lui Kurtley Beale.

Face aux Pumas, il y aura également un peu de changement en première ligne avec la titularisation de James Slipper qui palie, pour sa part, l'absence du pilier Scott Sio, touché au coude face à l'Ecosse.

Pour le reste, Michael Cheika a choisi de conserver l'équipe qui a obtenu, le week-end dernier, une qualification sur le fil en s'imposant de seulement un petit point face au XV du Chardon (35-34).

Pour rappel, si l'Argentine s'était imposée à l'automne 2014 dans le cadre du Rugby Championship, les Wallabies partent avec un réel ascendant psychologique en ayant remporté 9 de leurs dix dernières rencontres face aux hommes de Daniel Hourcade. Le sélectionneur du XV australien joue toutefois la carte de la prudence. Et pour cause : cette équipe argentine a battu les Boks chez eux l'été dernier et fait plutôt forte impression depuis le début du Mondial. "A nous de les arrêter", prévient Cheika.

Isabelle Trancoën

Coupe du Monde de Rugby