Sonny Bill Williams
Sonny Bill Williams a fait un beau geste. | FACUNDO ARRIZABALAGA/EPA/MaxPPP

Après avoir donné la sienne à un enfant, Sonny Bill Williams a reçu une autre médaille

Publié le , modifié le

C’était la belle histoire de cette finale de Coupe du monde, qui opposait les Wallabies aux All Blacks (34-17). Le centre Sonny Bill Williams avait donné sa médaille à un jeune enfant. Un beau geste, apprécié de tous, et au final récompensé par l’organisation de l’événement : le Néo-Zélandais va pouvoir repartir chez lui avec une autre médaille autour du cou.

Sonny Bill Williams ne s’est pas que fait remarquer pour ses actions décisives pendant la seconde période de la finale. C’est lui qui est à l’origine de ce qui est sûrement l’un des plus beaux gestes de la soirée, mais qui ne s’est pas déroulé durant les 80 minutes de la rencontre.

A la fin du match, il avait en effet donné sa médaille d’or à un jeune enfant, qui avait accouru sur le terrain pour le rencontrer. Le centre vedette des Blacks l’avait d’abord enlacé, avant de le raccompagner en tribune, et de lui offrir sa médaille. "Je suis sûr qu'il va s'en souvenir. Je suis content qu'il l'ait, parce que  je sais qu'il va vraiment l'apprécier et quand il sera plus vieux, il pourra  raconter l'histoire à ses enfants", avait-il confié à la fin du match.

Dimanche se déroulait une cérémonie de remise des prix, pour attribuer celui des meilleurs joueurs de l’année. L’organisation a alors tenu à saluer le geste du joueur de 30 ans, en lui remettant donc une nouvelle médaille. Sonny Bill Williams s’est avoué surpris par ce geste : "Tous mes coéquipiers auraient fait la même chose", avant de plaisanter que " Liam Messam lui a donné son  bonnet, il peut en avoir un autre". De quoi clore en beauté cette Coupe du monde.

La remise de la nouvelle médaille :

Pour revoir le beau geste de Sonny Bill Williams :

Coupe du Monde de Rugby