Angleterre: Pas de tournée pour Youngs

Publié le , modifié le

Les trois Lions britanniques de l'Angleterre Alex Corbisiero, Tom Croft et Tom Youngs ne disputeront pas la prochaine tournée estivale en Nouvelle-Zélande, a indiqué jeudi le sélectionneur du XV de la Rose. "Alex et Tom (Croft) ont travaillé très dur pour revenir avant la fin de la saison mais il n'ont pas pu jouer assez pour être pris en considération pour une telle tournée", a déclaré Stuart Lancaster.

Blessés depuis de longs mois aux genoux, les deux avants viennent tout juste de reprendre l'entraînement complet et ils ont été jugés à court de forme pour des matches exigeants chez le champion du monde. Quant au talonneur de Leicester, Tom Youngs, il a été laissé à disposition de sa famille, pour assister sa femme qui suit actuellement un traitement médical. "Nos pensées vont vers Tom et Tiffany (sa femme) et il est tout à fait normal en ce moment qu'il puisse rester chez lui pour l'assister avec sa fille Maisie", a ajouté le sélectionneur.

L'absence de Youngs ne fait pourtant pas les affaires de Lancaster car Dylan Hartley, David Paice et Rob Webber, les autres talonneur susceptibles d'intégrer le groupe, ne sont pas au mieux de leur forme. A l'arrière, les ailiers Christian Wade et Jack Nowell sont également d'ores et déjà forfaits. Quant au centre Billy Twelvetrees, il reste incertain en raison d'une récente blessure à une cheville. La tournée chez les All Blacks débute par un premier test-match le 7 juin. Aucun des Anglais mobilisés une semaine avant par la finale du championnat d'Angleterre ne sera disponible pour ce choc.

AFP