Zidane: "Benzema a envie de retrouver" l'équipe de France

Zidane: "Benzema a envie de retrouver" l'équipe de France

Publié le , modifié le

Toujours absent de la sélection de Didier Deschamps, Karim Benzema a pourtant "envie de retrouver l'équipe de France" si l'on en croit son entraîneur au Real Madrid, Zinédine Zidane.

"Karim a envie de retrouver l'équipe de France et il fait tout pour. Tous ses entraînements, ses prestations, c'est pour revenir" chez les Bleus. Si Benzema avait besoin de quelqu'un pour gérer sa communication, Zinédine Zidane serait sans doute l'un des meilleurs pour le poste. Lors d'une conférence de presse à Lausanne, l'ancien numéro 10 des Bleus a défendu son attaquant tout en indiquant respecter "le choix du sélectionneur". Benzema "doit continuer à travailler. J'espère qu'il continuera à faire des prestations exceptionnelles, d'abord avec le Real et ensuite en équipe de France", a ajouté l'ancien champion du monde.

La Fédération française avait décidé mi-avril d'écarter Karim Benzema, au nom de "l'exemplarité" et de "la préservation du groupe" après sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape, pour "complicité de tentative de chantage" sur Mathieu Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs". "Je fais des choix pour ce que je considère être le bien de l'équipe de France", a déclaré jeudi Didier Deschamps, à propos de l'absence du Madrilène de la liste des joueurs appelés pour deux matches de qualification pour le Mondial-2018 contre la Bulgarie et les Pays-Bas.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot