Villa forfait contre Belarus et Géorgie

Publié le , modifié le

David Villa, le meilleur buteur de l'équipe d'Espagne de tous les temps, est forfait contre le Belarus et la Géorgie en qualifications au Mondial-2014, la semaine prochaine, en raison d'une blessure à une cheville. Il sera remplacé par Michu.

"Le joueur souffre de l'arthrite à la cheville gauche et ne pourra pas être présent dans la sélection de Vicente Bosque. Le service médical de la Fédération espagnole en a été informée", indique un communiqué de la RFEF. Dans un premier temps, les médias espagnols ont annoncé que l'attaquant de l'Atletico Madrid était touché dimanche et obligé de quitter ses camarades juste avant l'heure de jeu lors de la victoire des Madrilènes (2-1) devant le Celta Vigo en Liga.

Villa, 35 ans, a été aligné à 12 reprises en club, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. "Il a été sorti parce qu'il avait des problèmes à sa cheville. J'espère que d'ici peu, il retrouvera sa forme", a commenté son entraîneur Diego Simeone. La Roja était déjà privée de Raul Albiol (blessure musculaire à la jambe droite), remplacé par Inigo Martinez. L'Espagne, en tête du groupe I, affrontera le Belarus vendredi 11 octobre avant d'accueillir la Géorgie quatre jours plus tard.

AFP