Raphaël Varane
Raphaël Varane a été sonné face au Nigéria | FRANCOIS XAVIER MARIT / POOL / AFP

Varane a passé la nuit à l'hôpital

Publié le , modifié le

Le défenseur de l'équipe de France Raphaël Varane, déjà victime d'une gastro-entérite il y a plus d'une semaine, a passé la nuit de lundi à mardi à l'hôpital en raison d'une déshydratation, selon O Globo.

L'encadrement des Bleus n'a pas pu être joint par l'AFP pour confirmer  cette information parue dans l'édition en ligne du média brésilien. Varane a particulièrement souffert de la chaleur lors du huitième de finale  remporté (2-0) lundi après-midi contre le Nigeria à Brasilia et a ressenti les  premiers symptômes de déshydratation dans l'avion qui ramenait les Bleus à  Ribeirao Preto, selon O'Globo. Par mesure de prévention, le jeune (22 ans) joueur du Real Madrid a été  admis à l'hôpital de la ville pour y passer la nuit et en est sorti mardi à  8h45. C'est la seconde fois en dix jours que Varane passe par l'hôpital, après sa  gastro-entérite qui l'a empêché d'être titularisé contre l'Equateur (0-0).

Le défenseur était absent de la séance d'entraînement du jour sur le  terrain du stade Santa Cruz, tout comme Patrice Evra, Karim Benzema et Mathieu  Debuchy, restés en salle faire un travail de régénération. La France rencontrera l'Allemagne en quart de finale du Mondial, vendredi  au Maracana de Rio de Janiro.

AFP