Raphael Varane
Raphael Varane. | JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA

Varane incertain pour l'Ukraine

Publié le , modifié le

A la veille du match décisif en barrage aller de Coupe du Monde face à l'Ukraine, Didier Deschamps a révélé que la présence de Raphaël Varane était incertaine, le joueur souffrant d'une inflammation du genou droit, une blessure qui le suit depuis son opération au mois de mai.

On en sait sûrement un peu plus sur la charnière centrale qui devrait être alignée ce vendredi soir face à l'Ukraine. Toujours pas totalement remis de sa blessure au genou droit, Raphaël Varane pourrait déclarer forfait pour la match aller des barrages comptant pour la Coupe du monde 2014. C'est Didier Deschamps lui même qui l'a annoncé aujourd'hui à la fin de sa conférence de presse.

"Il y a un souci avec le genou de Raphaël Varane. Il souffre d'une inflammation liée à l'enchaînement de ses deux derniers matchs d'avant le début du rassemblement, a expliqué le sélectionneur des Bleus. Comme hier, il va rester en soins ce soir, il aura un travail différencié, on fera un point jour par jour. Rappeler un joueur ? Aujourd'hui non." Si la décision définitive ne sera donc prise que demain, Eric Abidal et Laurent Koscielny devraient selon toute vraisemblance être alignés ensemble. 

Victor Patenôtre