Victor Valdes
Victor Valdes | JAVIER SORIANO / AFP

Valdes et Villa titulaires avec l'Espagne?

Publié le , modifié le

Victor Valdes, le portier du FC Barcelone, est le favori pour obtenir le rôle de portier titulaire de la sélection espagnole en l'absence d'Iker Casillas. L'attaquant David Villa, de retour en forme, pourrait lui aussi intégrer le onze de la Roja.

"Il semble que Valdes soit le favori, mais je dois encore y réfléchir", a déclaré aujourd'hui le sélectionneur de la Roja, Vicente Del Bosque. "La blessure de Casillas (fracture à la main gauche, ndlr) m'a aussi amené à appeler De Gea, un gardien qui est important dans une perspective d'avenir en sélection"

L'Espagne, qui affronte la Finlande demain, se passera également de Xavi qui souffre de problèmes musculaires à la cuisse droite. "Il ne s'est presque pas entraîné avec nous depuis mardi", a indiqué Del  Bosque. "En revanche, il est optimiste quant à sa participation au match de mardi (contre la France, ndlr)".

Le sélectionneur s'est également réjoui du retour en forme de David Villa, qui pourrait débuter dans le onze espagnol vendredi. "Le changement chez David, c'est la joie et l'optimisme qu'il dégage. Il est heureusement revenu à son niveau et nous avons retrouvé le meilleur buteur de l'histoire de la sélection (53 réalisations, ndlr)".