Joseph Blatter Jerome Valcke
Jérôme Valcke (secrétaire général de la Fifa) et Joseph Blatter (président de la Fifa) en pleine discussion | AFP

Valcke optimiste pour le Mondial

Publié le , modifié le

Le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, a confié, lors d'une interview à France Inter, son optimisme quant à la bonne tenue du Mondial au Brésil: "Globalement les sites sont prêts", a-t-il assuré. Après avoir longtemps critiqué le Brésil pour les retards pris, le Français a rappelé: "Ce qui a pris du temps, ce sont les structures temporaires, les sièges par exemple, qui seront enlevés après". Par ailleurs, il a également évoqué la future candidature de Sepp Blatter à un cinquième mandat: "Si Sepp Blatter prend la route qu'il a décidé de prendre, je pense qu'il sera réélu".

La Coupe du monde se passera bien, et Sepp Blatter sera réélu l'an prochain à la FIFA. Voilà donc les prédictions de Jérôme Valcke. Le secrétaire général de la FIFA, qui avait été à l'origine d'une crise diplomatique entre le gouvernement brésilien et la FIFA, semble beaucoup plus décontracté à l'approche de l'ouverture du Mondial. "Globalement les sites sont prêts", a-t-il dit sur France Inter. "C'est plus un problème d'organisation que de sécurité. Ce qui a pris du temps, ce sont les  structures temporaires, les sièges par exemple, qui seront enlevés après."

Ce proche de Sepp Blatter, ancien ami de Michel Platini avec lequel il est désormais en froid, semble particulièrement confiant quant au futur du Suisse au sein de la Fédération. "Si Sepp Blatter prend la route qu'il a décidé de prendre, je pense qu'il  sera réélu", a-t-il lancé lors de cet entretien. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze