Espagne Chili Del Bosque
L'entraîneur espagnol Vicente del Bosque | AFP - Yasuyoshi Chiba

"Une journée triste" pour Del Bosque

Publié le , modifié le

"C'est une triste journée pour nous tous", a affirmé Vicente del Bosque, le sélectionneur des champions du monde espagnols éliminés du Mondial-2014 après leur défaite 2-0 devant le Chili, mercredi à Rio.

"Nous sommes désolés de n'avoir pas pu gagner, mais il est trop tôt pour analyser ce que nous ferons à partir de maintenant", a ajouté Del Bosque, en faisant allusion à la déroute en ouverture du groupe B face aux Pays-Bas (1-5). 

"Nous sommes moins forts que les Pays-Bas et le Chili. Ils ont marqué des buts et nous étions face à une montagne. Nous étions trop timides en première période et n'avons pas suffisamment réagi en seconde période. Le premier but leur a vraiment donné des ailes. Ils nous en ont mis plein la figure", a encore dit Del Bosque.

"J'ai déjà vu des groupes démotivés mais là ce n'était vraiment pas le cas. Quand je repense aux 25 jours de préparation, à la bonne entente à l'esprit du groupe, je n'aurais jamais cru que nous serions éliminés dès le premier tour", a-t-il encore avoué.

Son homologue de la sélection chilienne, l'Argentin Jorge Sampaoli, a avoué sa fierté: "Je suis fier de notre manière de jouer pour sortir le champion du monde du tournoi. C'était une très grande victoire face à une grande équipe."
 

Gilles Gaillard