La joie de l'équipe d'Espagne
La joie de l'équipe d'Espagne | JAIME REINA - AFP

Un Tournoi préparatoire aux Etats-Unis

Publié le , modifié le

La Ligue nord-américaine de football (MLS) organisera un tournoi préparatoire au Mondial-2014 aux Etats-Unis, du 27 mai au 10 juin, auquel participera notamment l'Espagne, champion du monde en titre.

Ce mini tournoi international baptisé "Road to Brazil" regroupe pour  l'heure huit nations, dont six qualifiées pour la Coupe du monde. D'autres participants pourraient s'ajouter à cette liste, selon la MLS. L'Espagne, qui défendra cet été sa couronne mondiale, sera la tête  d'affiche de ce tournoi, dont la formule, le calendrier exact des matches et les villes-hôtes restent à déterminer.

Le Nigeria, champion d'Afrique en titre, la Côte d'Ivoire, la Grèce, la  Bosnie et le Honduras y participeront, tout comme le Salvador et la Bolivie, non qualifiés pour le grand rendez-vous brésilien. Bien que ce tournoi se déroule sur leur sol, les Etats-Unis ne sont pas  mentionnés en tant que participant. La Coupe du monde est programmée au Brésil du 12 juin au 13 juillet, et  débutera par le match Brésil-Croatie.