Uruguay Cavani

Un ticket Uruguay-Argentine veut organiser la Coupe du monde 2030

Publié le , modifié le

L’Uruguay et l’Argentine ont fait part officiellement de leur désir d’accueillir la Coupe du monde 2030 qui marquera le centenaire de l’épreuve dont la première édition s’était justement disputée en Uruguay (finale à Montevideo, victoire de l’Uruguay 4-2 face à l’Argentine). Les deux pays sud-américains ont décidé de s’entendre pour recevoir la compétition la plus regardée au monde, sachant qu’ils auraient moins de chances chacun de leur côté. L’Argentine a organisé le Mondial 1978 sous la dictature militaire.

"Le 30 août prochain, le président (argentin) Mauricio Macri se rendra en Uruguay (...) afin que les deux gouvernements, les deux pays, annoncent leur candidature officielle (...) pour la Coupe du monde de football de 2030", a déclaré ce lundi le président uruguayen Tabaré Vazquez. "Il pourrait y avoir quelques surprises intéressantes" au moment de l'annonce, a-t-il aussi glissé aux journalistes. 

Les deux chefs d'Etat se réuniront dans la matinée du 30 août au sein de la résidence présidentielle de Anchorena, à 200 kilomètres à l'ouest de Montevideo. La ministre du Tourisme d'Uruguay, Liliam Kechichian, avait récemment dit souhaiter que l'Argentin Lionel Messi et l'Uruguayen Luis Suarez, les deux stars du FC Barcelone, soient les promoteurs de cette candidature conjointe.

Grégory Jouin @GregoryJouin