Mario Götze et Bastian Schweinsteiger
Les deux joueurs allemands Mario Götze et Bastian Schweinsteiger | AFP - ANDREAS GEBERT

Un souci pour Schweinsteiger ?

Publié le , modifié le

Bastian Schweinsteiger, pièce essentielle de l'équipe d'Allemagne, a été contraint d'effectuer des examens médicaux samedi. Selon Radar64, un média brésilien, il aurait été victime d'un coup au pied droit vendredi, et en aurait souffert samedi. Selon la Fédération allemande, il s'agit simplement d'un examen prévu dans le cadre de la blessure au genou qu'il avait subie.

Le joueur de 29 ans a été emmené samedi en hélicoptère à Eunapolis, à 60  kilomètres du camp de base allemand de Santo André (nord-est), avait révélé  Radar64. Selon ce média local, l'Allemand a reçu un coup au pied droit vendredi  à l'entraînement, puis s'est s'entraîné normalement samedi tout en ressentant  une douleur. La version de la DFB est légèrement différente. Son attaché de presse, Jens  Grittner, a confirmé à l'agence SID, filiale de l'AFP, la visite à l'hôpital  via hélicoptère et a affirmé que le joueur avait passé une IRM, "mais il ne  s'agit pas d'une nouvelle blessure". "L'examen s'inscrit dans le cadre du programme dudit programme de soins de  la Fifa, où il s'agit de s'assurer de choses techniques", a-t-il soutenu.

Schweinsteiger (102 sélections, 23 buts) relève d'une blessure à un genou.  Depuis le 10 mai, il n'a fait qu'une courte apparition  contre l'Arménie (6-1)  en match de préparation, le 6 juin. Les deux autres joueurs qui ont récemment connu des pépins physiques, le  gardien Manuel Neuer et le capitaine Philipp Lahm, ont également suivi le même  protocole avant le départ pour le Brésil, auprès du médecin du Bayern Munich,  Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, a ajouté le porte-parole de la DFB, sans  préciser la raison de la différence chronologique avec Schweinsteiger. Ce dernier a pu "s'entraîner normalement" depuis son arrivée au Brésil,  a-t-il aussi souligné.

AFP