Ukraine
Les joueurs ukrainiens | AFP - ANDREAS SOLARO

Ukraine-France: Fomenko prudent

Publié le , modifié le

Mikhail Fomenko, le sélectionneur de l'équipe d'Ukraine, a indiqué mardi qu'il avait préparé ses joueurs à un rude affrontement avec la France en barrage du Mondial-2014 qui aura lieu vendredi et mardi. "Les Français sont très expérimentés et des adversaires dangereux mais nous n'avons pas peur des matches à venir", a déclaré Fomenko.

"Une procédure de travail normale se poursuit actuellement. Nous collectons  des informations, tirons des conclusions et préparons nos joueurs pour ces  matches", a-t-il ajouté. "Nous effectuons notre préparation, nous nous souvenons que tous les succès  précédents dans cette campagne de qualification étaient seulement les  préparations pour ces matches", a expliqué le sélectionneur de l'Ukraine. 

"Je pense que tous mes joueurs comprennent parfaitement ce que nous devons  accomplir en barrage avec la France", a ajouté Fomenko. "Notre équipe devra joueur à son meilleur niveau et nous préparons nos  joueurs pour cela", a encore estimé le sélectionneur ukrainien. "Nous parlons  avec les joueurs, nous leurs donnons toute l'information nécessaire sur leurs  adversaires. J'espère qu'il seront capables d'être à 100% de leurs capacités". L'Ukraine ne s'est jamais qualifiée pour une phase finale de Coupe du monde  en passant par les barrages. Elle a échoué à trois reprises dans ce genre  d'exercice (1998, 2002 et 2010).

AFP