Argentine Tevez joie 062010
L'Argentin Carlos Tevez sous le maillot argentin | AFP - DANIEL GARCIA

Tevez loue son entente avec Messi

Publié le , modifié le

Boudé par le sélectionneur Alejandro Sabella depuis 2011, Carlos Tevez a répondu aux rumeurs d'une possible brouille avec Lionel Messi: "Tout le monde publie cette information et la vérité, c'est qu'avec Messi on s'entend bien. On a partagé de nombreux moments, entraînements, matches et il n'y a jamais eu de problème. C'est une personne adorable et bien éduquée", a-t-il dit au quotidien Cronica. Une tentative pour tenter de décrocher son billet pour le Mondial ?

Carlos Tevez est le deuxième meilleur buteur du championnat italien (18 buts). A une réalisation du Turinois Immobile. Et avec un but d'avance sur Gonzalo Higuain, son rival en sélection. Mais la sélection, il ne l'a plus connue depuis 2011. "Les choses sont ainsi, et voilà", glisse simplement l'ancienne idole de Boca Juniors au sujet de sa possible absence du Mondial au Brésil. Pourtant, celui qu'on surnomme en Argentine le "joueur du peuple" ne veut pas que des mauvaises raisons soient avancées pour expliquer sa situation.

Dans le quotidien Cronica, dont la chaîne TV milite activement pour son rappel chez l'Albiceleste, il a rejeté un possible froid entre lui et Lionel Messi: "Je ne sais pas d'où est sortie une telle bêtise! Tout le monde publie  cette information et la vérité, c'est qu'avec Messi on s'entend bien. On a  partagé de nombreux moments, entraînements, matches et il n'y a jamais eu de  problème. C'est une personne adorable et bien éduquée", a-t-il dit. De nombreux médias argentins ont fait état de cette rumeur ces derniers temps. "Ce devrait être le Mondial de Messi et je le lui souhaite de tout mon  coeur, car c'est un joueur extraordinaire. Lui et Cristiano (Ronaldo), avec qui  j'ai joué à Manchester United, sont les meilleurs joueurs du monde", a ajouté le buteur de la Juventus. Cela suffira-t-il à pousser le sélectionneur argentin à revoir sa position ?

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze