Luis Suarez (Uruguay)
Luis Suarez (Uruguay) | DANIEL CASELLI / AFP

Suarez pourrait être opéré du genou

Publié le , modifié le

Luis Suarez, vedette de Liverpool et de la sélection uruguayenne, doit être opéré du genou ce jeudi. Si l'on en croit un journaliste local, l'attaquant courtisé notamment par le Real Madrid pourrait néanmoins participer au Mondial.

"Attention, Luis Suarez  sera opéré des ménisques dans la matinée. Apparemment, il pourrait participer au Mondial. Incroyable", a ainsi déclaré le  journaliste Martin Charquero, du groupe de communication Tenfield et de sa  chaîne télévisée GolTV. Le meilleur buteur de la saison en Premier League (31 buts) "a ressenti une douleur à l'entraînement" mercredi et "une IRM a  détecté un problème de ménisques", a précisé le journaliste.

A trois semaines de la Coupe du monde au Brésil, le joueur devrait néanmoins être du rendez-vous. "Il est très probable qu'il puisse réussir à participer au  Mondial", a ajouté Martin Chaquero. Le meilleur joueur de l'année de Premier League avait  rejoint mardi à Montevideo le groupe de 25 joueurs sélectionnés pour le Mondial  par Oscar Tabarez.

Le premier match de l'Uruguay, qui avait atteint les demi-finales du dernier Mondial en Afrique du Sud, se disputera le 14 juin, contre le Costa Rica. Dans ce même groupe D, sont également en concurrence l'Italie et l'Angleterre. En matches de préparation, la Celeste jouera face à l'Irlande le 30 mai et la Slovénie le 4 juin, tous deux au stade Centenario de Montevideo.

Romain Bonte