Sepp Blatter: Blatter: "Une erreur de donner le Ballon d'Or du Mondial à Lionel Messi"

Sepp Blatter: Blatter: "Une erreur de donner le Ballon d'Or du Mondial à Lionel Messi"

Publié le , modifié le

En déplacement en Russie pour la présentation du logo du Mondial 2018, Sepp Blatter a critiquésur la désignation de Lionel Messi comme meilleur joueur au Brésil l'été dernier.

C'était le 13 juillet dernier. A l'issue de la finale remportée par l'Allemagne sur l'Argentine (1-0 a.p.), Lionel Messi était élu meilleur joueur du Mondial 2014. Ce choix avait fait longuement débat, les prestations du quadruple Ballon d'Or n'étant en rien exceptionnelles. Pas très bavard jusqu'ici, le président de la FIFA Sepp Blatter a fustigé le Comité à l'origine de cette désignation. "Je considère que la décision de donner le trophée à Messi fut une erreur. J’ai été surpris quand j’ai appris la décision. Ils m’ont dit n’avoir analysé que dix joueurs ayant pris part à la finale", a-t-il déclaré à AS depuis la Russie, où il participe à la présentation du logo du Mondial 2018.

Il y a quelques semaines déjà, Blatter avait marqué son étonnement à ce sujet : "Je dois être diplomate ou vous dire la vérité ? J'ai été un peu surpris quand j'ai vu Messi venir chercher ce prix." Il a beau avoir été attribué il y a trois mois et demi, ce prix continue de susciter des interrogations au sein de la planète football. Même chez son plus haut dirigeant.

Yohan Roblin @yohanroblin